La Maison du Lac Chalain

Hôtel Restaurant à Doucier

Nos chambres

Située entre vignoble et montagne, dans la région des lacs, notre maison aux allures de vieille ferme comtoise, aux escaliers étroits et aux murs de guingois, arrêtera le temps de votre séjour parmi nous.

Toute l'équipe vous accueillera chaleureusement pour vous faire partager leur endroit extraordinaire. Les relations humaines sont les choses les plus importantes de nos maisons.

Une salle à manger chaleureuse avec plusieurs tables en bois, chaises en cuir marron, un poêle à bois noir, des décorations en paniers suspendus, des murs jaune avec des tableaux, des fenêtres laissant entrer la lumière naturelle, et un piano en bois.

Le restaurant

Dans un cadre chaleureux et convivial, venez gouter la cuisine de Simon et Dominique très influencée par la nature, les herbes sauvages et les champignons issus de nos forêts et prairies, quelquefois de notre jardin. Nous favorisons toujours les produits locaux, frais et de saison.

Notre carte

Petite histoire:

En 1994, Dominique et Nathalie, après une courte carrière dans l'industrie chimique et une fonction de secrétaire médicale, décident de se lancer dans le monde de la gastronomie.

Tout d’abord en travaillant quatre ans comme boulanger et boulangère dans la boulangerie des parents de Dominique, un vieux four à bois de 200 ans.

En 1998 après la passation des commandes et beaucoup de rénovations, nous créons toute une gamme de pâtisseries et viennoiseries originales, un peu curieuses pour un petit village méditerranéen de l’Hérault (St Paul Et Valmalle) un mélange de fleurs et d’épices dans les crèmes et les chocolats.

En 2000, deux ans plus tard, premier pas dans la cuisine avec la création d’un service traiteur et avec surtout la collaboration d’une personne qui a beaucoup compté pour nous Philippe DEBRAS, notre mentor et ami, chef de cuisine au restaurant L’ARLEQUIN et professeur à Montpellier.

En 2005, le tournant, l’apothéose, la présence de Pierre TROISGROS lors d’une réception organisée par nos soins. Une discussion, des encouragements avec le chef des chefs 3 macarons au guide michelin et voilà notre décision est prise pour changer une nouvelle fois de vie.

En 2007, retour aux sources, en Franche Comté, pour nous lancer dans la superbe aventure de l’hôtellerie restauration.

En 2013, Simon, notre fils aîné, nous rejoint en cuisine.

En 2015, la famille est au complet par la venue de Julien, notre fils cadet, en service avec sa maman.

En 2025 ouverture de notre deuxième établissement hôtel et restaurant “ la Chaumette “ sur les hauteurs de Lons le Saunier.

Naissance d'un projet de longue haleine...

Au plaisir de vous voir !

À bientôt.